Ouverture du parking de l’Hôpital Nord
Ouverture du parking de l’Hôpital Nord
Grâce à la création d’un parking de 500 places, l’Hôpital Nord double le nombre de places de stationnement et offre de meilleures conditions d’accueil aux patients, au personnel et aux 1.000 visiteurs qui fréquentent l’hôpital chaque jour.
Au terme de 14 mois de travaux, le nouveau parking de l’Hôpital Nord a ouvert au public le lundi 15 juillet 2013.
Ce parking de 500 places réparties sur 7 niveaux est relié directement par une passerelle au parvis du bâtiment central. De quoi faciliter l’accès des patients qui devaient auparavant emprunter des escaliers.
10 places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et 4 places aux véhicules électriques.
Délégataire de l’AP-HM, la société Urbis Park a financé la construction et assure la gestion et la maintenance du parc de stationnement. Ce parking aérien naturellement ventilé et doté d’une façade en bois est construit selon les meilleures normes d’accessibilité et de développement durable.
L’architecte est le cabinet Marseillais Jean-Michel BATTESTI & Associés.
Un hôpital en pleine croissance
L’hôpital Nord a connu ces dernières années une forte augmentation de ses capacités d’accueil (+25%), un accroissement de son activité, un renfort en personnel (500 agents) et une fréquentation de plus en plus importante : 1.000 visiteurs par jour, 4.200 agents, plus de 300.000 consultations et entrées par an et 80.000 urgences annuelles.