Services AP-HM de la Plateforme Hospitalière de Génétique Moléculaire des Cancers de la Région PACA-OUEST
La plateforme PACA-Ouest regroupe plusieurs laboratoires, appartenant à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et au Centre de lutte contre le cancer Paoli Calmettes. Le coordonnateur AP-HM est le professeur Anne BARLIER.
Les plateformes hospitalières de génétique moléculaire des cancers ont pour vocation de réaliser des tests moléculaires innovants pour l'ensemble des patients de la région, quel que soit l'établissement où ils sont pris en charge : CHU, CLCC, CH, établissements privés.
Accès à l’ensemble des services AP-HM réalisant l’ensemble de ces tests de génétique moléculaire des cancers :
Les résultats de ces tests de biologie moléculaire peuvent être discutés lors d'une RCP de biologie moléculaire dont l'objectif sera de proposer au patient une prise en charge thérapeutique individualisée et éventuellement de l'orienter vers un essai thérapeutique innovant (adresse électronique : RCPbiomol@ap-hm.fr).