/
ATTENTION ! LE CONTENU DE CE SITE A ÉTÉ RÉDIGÉ LORS DE LA PREMIÈRE VAGUE. CERTAINES PROCÉDURES PEUVENT NE PAS ÊTRE À JOUR.

Transports

Depuis le début de la crise sanitaire, la direction de l’AP-HM, les collectivités territoriales et les sociétés privées ont pris des dispositions pour faciliter vos transports. En raison des mesures de déconfinement prise par le gouvernement,  certaines de ses offres évoluent ou disparaissent :
 
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur poursuit la gratuité de tous les transports régionaux sur présentation de votre carte professionnelle ou de votre attestation employeur.
Cela s’applique à l’ensemble des Trains Express Régionaux (TER) et des Lignes Expresses Régionales (LER) et les transports interurbains (navette Aix-Marseille par exemple).
 
La Métropole Aix-Marseille Provence arrête les navettes RTM réservées aux personnels des établissements de santé ce mercredi 6 mai au soir. Le réseau de transport en commun de la RTM reprendra son trafic habituel dès le lundi 11 mai.
 
La société Totem ne proposera plus, à compter du 11 mai, la gratuité de ses véhicules électriques pour les soignants, mais un tarif solidaire préférentiel sera disponible jusqu’au 30 juin sous présentation d’un justificatif professionnel. Vous pouvez réserver un véhicule ou vous renseigner à soignants@totem-mobi.fr ou au 04 91 49 22 75
 
L’AP-HM continue d’assurer les transports en taxi grâce aux partenariats noués pendant la crise jusqu’au 15 mai pour les soignants en unité COVID. Des discussions sont en court pour prolonger ces partenariats dans les prochaines semaines.

La société de VTC, Hello Shuttle, continuera d’assurer gratuitement le transport des personnels soignants jusqu’au 30 mai.

La société Voi met à disposition du personnel hospitalier une flotte de trottinette via l’application VOI à partir du 11 mai. Pour en bénéficier, il suffit d'envoyer un e-mail à voidistribution@voiapp.io.