Actualités

Un nouveau site web : l’AP-HM, tout simplement

Publié le :
05/01/2016 à 10:09

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille lance son nouveau site Internet.

Plus moderne, plus simple mais surtout plus pratique, le nouveau site internet de l’AP-HM a été créé pour répondre simplement et directement aux besoins d’information des patients.

Un site orienté vers le grand public
Il offre un accès facilité et intuitif aux différents hôpitaux, médecins, services et consultations grâce à un moteur de recherche performant. Chaque service est détaillé dans une fiche comprenant les coordonnées, les noms des différents médecins, les pathologies prises en charge, les recherches en cours. Il renseigne également patients et visiteurs sur les démarches à accomplir et la vie à l’hôpital afin qu’ils puissent organiser au mieux leur visite ou leur séjour. Des plans sont également en ligne pour une meilleure orientation. De nombreuses vidéos viennent illustrer l’excellence des équipes et la modernité des plateaux techniques.
 
Un site pour tous accessible partout
Si le site est tourné résolument vers les patients, les autres interlocuteurs de l’AP-HM ne sont pas oubliés : professionnels de santé, étudiants, fournisseurs, médias disposent également de pages dédiées. Conçu en « Responsive web design », fruit d’une refonte graphique, ergonomique et fonctionnelle, ce nouveau site est adapté aux pratiques modernes de navigation et est accessible de n’importe quel support : tablette, smartphone, ordinateur.
 
Des paroles de patients
Autre nouveauté du site, une rubrique « Paroles de patients » a été créée : sous forme de témoignages vidéo, de textes avec photos ou d’affiches, l’objectif est de donner la parole aux hommes et aux femmes qui chaque jour sont pris en charge dans les différents hôpitaux. Car l’AP-HM, ce sont les patients qui en parlent le mieux !
 
Quelques repères

  • Plus de 2400 pages mises en ligne
  • Accès à 200 fiches de service (coordonnées et description des activités des différents services médicaux)
  • Près de 2000 contacts téléphoniques et courriels
  • 4300 visites par jour et 11500 pages vues.


En 10 mesures fortes, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille s’engage à améliorer le quotidien des patients, des visiteurs et du personnel


Lien vers les 10 mesures

Mesure n° 6 : Un site web plus pratique