/
ATTENTION ! LE CONTENU DE CE SITE A ÉTÉ RÉDIGÉ LORS DE LA PREMIÈRE VAGUE. CERTAINES PROCÉDURES PEUVENT NE PAS ÊTRE À JOUR.

Télétravail

La DSN met en place, selon votre situation, des solutions adaptées pour vous permettre de travailler à distance.
 

1 – Vous ne disposez pas à votre domicile d’un poste de travail AP-HM
 

Vous pouvez néanmoins accéder depuis n’importe quel ordinateur à un certain nombre d’applications que vous utilisez habituellement dans les locaux de l’APHM. Il suffit d’accéder, à partir d’un navigateur (Chrome, IE), au site https://portail.ap-hm.fr

La documentation de ce portail est accessible ici

La liste des applications mises à disposition, actuellement ou en prévision, va être progressivement enrichie ; elle est accessible ici

 

2 – Vous ne disposez pas à votre domicile d’un poste de travail AP-HM, et les applications dont vous avez besoin pour travailler ne figurent pas dans la liste des applications mises à disposition, actuellement ou en prévision.
 

Vous devez faire la demande auprès de votre direction pour disposer d’un poste de travail AP-HM à votre domicile. Cette demande sera relayée à la DSN pour préparation d’un poste dédié.
 

Vous ne devez en aucun cas ramener votre poste de travail du bureau à votre domicile.
 

Une fois ce poste dédié installé à votre domicile, vous vous retrouvez dans la situation exposée dans le cas suivant.

 

3 – Vous disposez à votre domicile d’un poste de travail AP-HM, soit un portable dont vous disposiez déjà, soit un PC qui vous a été attribué car vous étiez dans le cas n°2
 

Vous pouvez accéder à l’environnement APHM comme si vous étiez dans les locaux de l’APHM, via une connexion sécurisée.

La documentation pour installer et utiliser cette connexion est accessible
 ici