Succès pour la 2ème Journée Marseillaise des Cardiomyopathies
Le 20 septembre dernier, le Centre de Référence des Cardiomyopathies, dirigé par le Professeur Gilbert Habib, a organisé la deuxième édition de la Journée Marseillaise des Cardiomyopathies à l'hôtel Villa Massalia.
Plus de 200 participants étaient présents pour cette journée
Cette rencontre a réuni les plus grands experts français dans le domaine des cardiomyopathies et des amyloses cardiaques, qui ont partagé les dernières avancées thérapeutiques concernant ces pathologies. Plus de 200 cardiologues issus de la région PACA-Corse ont répondu à l'invitation des Professeurs Gilbert Habib (cardiologue) et Karine Nguyen (généticienne médicale).
Le Pr Habib est le coordonnateur du centre de Référence des Cardiomyopathies de l'AP-HM
Le Centre de Référence régional des Cardiomyopathies et des Amyloses de l'hôpital de la Timone a été mis à l'honneur et a profité de l'occasion pour présenter son nouveau site internet ainsi que le projet AMYLO-PACA. Ce dernier regroupe 18 centres de cardiologie de la région, afin de renforcer la prise en charge de l'amylose cardiaque.
Merci à tous les participants et aux organisateurs pour leur dynamisme !
Veuillez suivre ce lien pour consulter le programme de cette journée
