15e Journée Internationales Maladies Rares

Nous nous mobilisons avec l'Alliance Maladies Rares et nos partenaires pour la 15e Journée Internationale des Maladies Rares le 28 février 2022

  • Vous pouvez prendre dès maintenant connaissance de l'exposition « (CO)Errance, une histoire de diagnostic » créée par l’artiste-autrice Djamila Beldjoudi-Calin et portée par la filière AnDDI-Rares sur notre page d'acceuilLien du diaporama sonore : 


 
  • Le 28 aura lieu la Conférence de haut niveau : Parcours de soin et d’innovation pour une politique européenne des maladies rares / the High-level conference: Care and innovation pathways for a European rare diseases policy. 
Cette conférence est organisée en ligne par Le Ministère des Solidarités et de la Santé, avec pour objectif d’émettre des recommandations pour faire évoluer les réglementations européennes concernant les maladies rares. Elle permettra de préciser la feuille de route de l’Union européenne en la matière et de préparer collectivement la mise en place d’un plan européen des maladies rares à l’horizon 2030.
Pr Chabrol et Mme Garrido-Pradalié y sont conviées. 
Lien du programme 

mr_amr-journee-linkedin-bandeaux_profil_rs_130x130px.jpg